Audrey Doisne

Designer produit

Cyprae

Cyprae est un ensemble de tasses de dégustation en porcelaine ayant la particularité d’exhauster le goût du café.

Avec Cyprae, l’expérience gustative est augmentée d’une perception tactile grâce à la forme des stries qui sont réparties sur les tasses, mais également par le raffinement de la porcelaine. Les stries retranscrivent l’intensité du café, de l’expresso au latte, tandis que les arômes sont retenus et conservés par les rainurages de la forme des tasses, à l’exception de la tasse à latte, qui doit contribuer à l’expérience du latte art.

Cet ensemble sublime le café, en opposant aux saveurs corsées la pureté et la délicatesse de la ligne de fabrique et du savoir-faire de la porcelaine de Limoges: l’historicité des dorures (ici cuivrées), le plateau émaillé de bleu. Chaque tasse contribue également visuellement à l’intensité de la dégustation par sa forme plus ou moins obtue. Le nom de l’ensemble des tasses fait référence au nom du coquillage «porcelaine» Cypraea, que l’on retrouve stylisé par la forme du plateau.

Cyprae est un ensemble de tasses en porcelaine obtenues par coulage en revidé, les soucoupes sont réalisées par calibrage en bosse. Elles sont émaillées par couverte transparente, recouverte de dorure cuivrée par endroits; le plateau est émaillé bleu.