Audrey Doisne

Designer produit

Magic

Magic est la création d’une logique de gamme pour un concept de table de jeux interactif pour la restauration rapide.

Il existe en Europe des tables de jeux interactives trop coûteuse pour le développement de ce type de jeux dans les pays en développement. Il s’agit ici de réaliser deux table de jeux moins coûteuse mais tout aussi magique.

Pour la première table, le concept permet de collectionner des cartes de jeu, chaque carte contien un jeu à flasher sur un lecteur flashcode qui engendre une projection différente par carte, ainsi que des jetons détachables ci nécessaire dans le jeu. l’utilisateur peut y jouer à table mais également sur son smartphone pour prolonger l’expérience hors du restaurant en flashant le code.

Pour la seconde, il s’agit d’une projection fixe sur une table avec des tags en realité augmentée. L’enfant pourra dans un premier temps jouer avec le jouet obtenu dans le menu. Pour ensuite à l’aide d’un smartphone flasher les tags et ainsi découvrir la réalité augmentée.

L’un de ses tags permettra a l’enfant d’arriver dans un niveau supérieur qui lui permettra de jouer avec le personnage sur smartphone ou tablette via une application.

Table de jeux avec projecteur interactif (existant haut-de-gamme Europe)
lampe + projecteur avec visuels + boite électronique + lecteur flashcode + carte de jeu à collectionner + application
Exemple de carte de jeu avec jetons prédécoupés
Concept 1: scenario numéro 1
  1. 1 - Prendre la carte que le serveur à disposé dans le menu
  2. 2 - Détacher la partie flashcode et la partie jetons
  3. 3 - Les détacher un à un
  4. 4 - Positionner le flashcode sur le lecteur au centre de la table
  5. 5 - Le visuel associé à la carte s’affiche sur la table pour lancer le jeu
  6. 6 - Continuer l’expérience hors du restaurant en flashant le code sur un smartphone
Concept 1: scenario numéro 2
  1. 1 - Détacher la partie flashcode et la partie lunettes 3D
  2. 2 - Détacher et monter les lunettes 3D selon les étapes indiquées
  3. 3 - Positionner le flashcode sur le lecteur au centre de la table
  4. 4 - Le visuel associé à la carte s’affiche sur la table en deux dimensions
  5. 5 - Mettre les lunettes pour voir l’image en 3D
  6. 6 - Continuer l’expérience hors du restaurant en flashant le code sur un smartphone
Concept 1: scénario numéro 3
  1. 1 - Prendre la carte que le serveur à disposé dans le menu
  2. 2 - Détacher la partie flashcode et la partie figurines
  3. 3 - Positionner le flashcode sur le lecteur au centre de la table
  4. 4 - Le visuel associé à la carte s’affiche sur la table pour lancer le jeu
  5. 5 - Jouer avec le jouet obtenu dans son menu sur la projection de l’espace de jeu
  6. 6 - Continuer l’expérience hors du restaurant en flashant le code sur un smartphone
Table avec projecteur lecteur flashcode et huit visuels
Lampe + projecteur + une lentille + application
Concept 2:
  1. 1 - Une projection d’un univers est visible sur la table
  2. 2 - Je m’approche de la table pour découvrir l’univers
  3. 3 - Je viens jouer sur l’univers avec le jouet obtenu dans mon menu
  4. 4 - Je passe sur les tags avec un smartphone et je déclenche la réalité augmentée
  5. 5 - L’univers est maintenant en 3D, je découvre mon personnage dans ses activités
  6. 6 - J’essaie de découvrir où se cache le personnage
  7. 7 - Je passe sur le trésor et j’accède au niveau 2 grâce à une application
  8. 8 - Je fais évoluer le personnage en dehors du restaurant
Table avec projecteur et une lentille de jeu