Audrey Doisne

Designer produit

Actualités

    1. Designer produit (vitrines) visual merchandising chez Dior Couture à Paris

    1. Le projet de signalétique de la Médiathéque du Patrimoine et de l’Architecture de Charenton-le-Pont, en collaboration avec le studio Des Signes, a été publié dans le magazine Novum de décembre 2016.

    2. Work in progress: réalisation d'un carnet de mobilier enfants et parcours santé pour l'aménagement des bords de Loire de la ville de Nevers.

    3. Designer produit chez Babymoov à Clermont-Ferrand.

    4. Réalisation de la signalétique des Jardins du Ruisseau avec Jean-Charles Bassenne, puis animation d’atelier participatif pour sa fabrication en peinture pochoir sur bois.

    5. Pose de la signalétique de la Médiathéque du Patrimoine et de l’Architecture de Charenton-le-Pont, en collaboration avec le studio Des Signes.

    1. Le projet de signalétique du centre des congrès de Valenciennes (réalisé par Des Signes), auquel j'ai collaboré, a donné lieu à la création de panneaux au design entièrement original.

    2. Le projet de signalétique de la nouvelle cité municipale de Bordeaux (réalisé par Des Signes), auquel j'ai collaboré, a été publié dans les magazines Étapes et Intramuros.

    1. Designer produit indépendante

    2. Réalisation de bornes interactives et signalétiques produit avec le studio Des Signes pour la cité municipale de Bordeaux réalisée par Paul Andreu Architecte.

    1. -

      Product and interaction designer chez Technooliq à Marseille

    2. Designer produit consultant pour Des Signes, Paris

    3. Inauguration au quai des mariniers, à Nevers, à la suite du concours de garde-corps remporté.

    4. Soutenance de mon projet de diplôme: «Les objets affectés», obtenu avec les félicitations du jury.

    5. Lauréate du concours de design organisé par la ville de Nevers pour la création de nouveaux garde-corps sur les quais des Mariniers près des bords de Loire. Voir le projet Liga

    1. Début de mes recherches pour mon diplôme de DSAA à l’ÉSAAB de Nevers qui explore la thématique des objets affectés.

    2. - 2012

      Stage chez Olivier Sidet, studio Pilote design (Radi designers) à Paris.

    3. Du au 2012

      stage chez Émilie Chanteloup (Afleurdorgies) à l’«atelier Gustave» de Saint-Étienne

    1. Exposition de divers objets réalisés avec le créateur Gilles Allier, lors de la présentation de sa nouvelle collection 2011-2012.

    2. -

      Stage dans une agence de design produit, More-do design, entreprise située à Suzhou et Shanghai, Chine

    1. -

      Apprentissage des techniques artisanales chinoises, près de Shanghai, en Chine, au sein du Suzhou Art & Design Technology Institute dans le cadre d’un échange avec l’ÉSAAB